vendredi 2 mars 2018

Pas à pas - Cadre Mixed-Media pour Scrapbooking Boutique




Hello, aujourd’hui, je vous propose de réaliser un cadre façon mixed-media avec les découpes Scrapmouset de chez Scrapbooking Boutique.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis accro aux découpes Scrapmouset, alors parfois, j’en ai encore en stock d’avance, ou il m’en reste des morceaux, ou tout compte fait, je n’ai pas fait le projet auquel je pensais ou j’ai été trop gourmande, et me voilà encore avec des découpes en plus J
Alors, pas de panique, voici une idée pour utiliser les découpes d’une autre façon !
Première étape, après avoir choisi ses découpes, les coller sur un carton toilé ou un châssis toilé et bien laisser sécher :



Ensuite, bien enduire le tout avec du Gesso noir, ou une peinture acrylique noire :



 
Laisser sécher et si besoin, faire des retouches.
Puis sorter vos sprays, « pschittttsss » en tous genres …moi, j’ai utilisé principalement ceux-ci :



Pulvériser votre toile, et laisser parler votre créativité !
Laisser sécher et refaites des couches successives, « pschitter » d’autres couches alors que la première est encore humide … éponger ce qui ne vous plait pas avec un essuie-tout etc … et cela jusqu’à obtention d’un résultat qui vous plaise.



 
Laisser sécher.
Choisir vos fleurs selon vos coloris, et les coller sur la toile.



Avec les mêmes sprays, pulvériser les fleurs afin de les assortir au mieux et les fondre sur la toile.



Ensuite, si vous souhaitez avoir une toile plus colorée, ajoutez de la peinture acrylique diluée un peu à l’eau directement sur la toile encore humide,  … pour ma part, je l’ai fait plus facilement, en projetant de la peinture acrylique de mes marqueurs …



Laisser sécher.



Puis décorer à votre goût …








   

Bon scrap !                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire